Courrier
Chaque locataire possède une case postale dans son pavillon. Postes Canada assure la distribution du courrier, des lettres recommandées et des colis directement dans la case postale des locataires. Pour recevoir du courrier, la personne résidente doit fournir son nom, son numéro de chambre et l’adresse du pavillon qu’il ou elle habite.
Expédition de courrier
Des chutes à courrier sont situées dans le hall de chaque résidence.
Courrier régulier
La chute à courrier «POSTES CANADA» sert à l’envoi de tout courrier dûment affranchi à poster vers l'extérieur du campus (comme une boîte aux lettres de Postes Canada).
Courrier pour une autre personne résidente ou le secrétariat
Utilisez la chute «RÉSIDENCES» pour le courrier destiné à une autre personne résidente ou au secrétariat du Service des résidences. Si vous recevez par erreur du courrier qui ne vous est pas destiné, rayez l'adresse indiquée et glissez-le dans cette chute.
Courrier pour un service ou une unité du campus
La chute «CAMPUS» sert au courrier que vous voulez faire parvenir à tout service ou unité de l'Université Laval.
Réception de colis et de lettres recommandées de transporteurs privés
Certains courriers, lettres recommandées et colis distribués par d'autres transporteurs que Postes Canada (UPS, Fedex, Purolater, DHL, Intelcom, etc.) sont d’abord réceptionnés au centre de courrier de l’Université Laval. Ceux destinés aux résidentes et résidents sont par la suite acheminés à un comptoir de service.
Dans ces cas, un courriel leur est alors expédié indiquant le lieu et les heures auxquelles ils peuvent être récupérés sur présentation d'une pièce d’identité avec photo.
Vous devez également attendre d’avoir reçu un courriel de notre part avant de venir récupérer votre colis car ceux-ci sont d’abord réceptionnés dans un autre pavillon sur le campus.
Courrier livré à la mauvaise adresse
Si vous recevez du courrier qui ne vous est pas adressé, placez l’article dans la boîte postale du Service des résidences afin que nous en fassions le suivi adéquat.
À noter
Le Service des résidences n’a pas accès à votre case postale; il nous est impossible d’y récupérer lettres ou autres documents. En cas d’une problématique avec votre combinaison de boîte postale, vous pouvez toutefois nous contacter à reparation@sres.ulaval.ca.
Déménagement
Lors d’un déménagement, il est important d’aviser vos correspondants de votre départ puisque tout courrier doit être retourné à l’expéditeur tel qu’exigé par Postes Canada. Des options de réacheminement du courrier sont toutefois offertes par Postes Canada.
Expédition de courrier
Des chutes à courrier sont situées dans le hall de chaque résidence.
Courrier régulier
La boîte aux lettres de Postes Canada sert à l’envoi de tout courrier dûment affranchi à poster vers l'extérieur du campus.
Pour information
Guichet de service 1604
Pavillon Alphonse-Marie-Parent
Poste 402921
courrier@sres.ulaval.ca
Adresses des pavillons
Pavillon Agathe-Lacerte
1100, avenue de la Médecine, Québec (Québec) G1V 0A9, Canada
Pavillon Alphonse-Marie-Parent
2255, rue de l’Université, Québec (Québec) G1V 0A7, Canada
Pavillon Ernest-Lemieux
2325, rue de la Vie-Étudiante, Québec (Québec) G1V 0B1, Canada
Pavillon H.-Biermans-L.-Moraud
2275, rue de l’Université, Québec (Québec) G1V 0A8, Canada