Conditions de location
Vous devez étudier à temps plein ou être stagiaire à l’Université Laval pour pouvoir louer une chambre au Service des résidences au cours des sessions d’automne et d’hiver, soit de septembre à avril.
La signature d’un bail avec le Service des résidences implique de comprendre et de se conformer aux règlements et aux modalités et politiques en vigueur.
Bail
Le bail s’échelonne sur 8 mois, du 1er septembre au 30 avril. Si vous amorcez vos études en janvier, le bail s’échelonne sur 4 mois, du 1er janvier au 30 avril. Au terme de votre bail, vous pouvez renouveler ce dernier pour l’année scolaire suivante. Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre une entente de location estivale.
Assurances
Comme locataire, il est de votre responsabilité de prendre les arrangements nécessaires pour obtenir une assurance habitation couvrant vos biens ainsi que les dommages ou blessures que vous pourriez causer involontairement aux autres ou à leurs biens.
Paiement du loyer
En tant que locataire, vous avez l’obligation de payer votre loyer le 1er jour de chaque mois.
Le non-paiement de votre loyer peut entraîner un retard dans la délivrance de votre relevé de notes et de votre diplôme.
Politiques et règlements
Vivre en résidence signifie partager des services et accepter des règles de vie pour assurer la qualité du séjour de chacun. Afin de promouvoir la qualité de vie et d’assurer le respect des libertés individuelles, vous serez appelé à vous conformer à la règlementation liée au bail.