Paiement du loyer
En tant que locataire, votre 1re obligation consiste à payer le loyer le 1er jour de chaque mois. Vous recevrez chaque mois un courriel accompagné de votre état de compte. Si, pour une raison ou une autre, vous ne recevez pas votre état de compte, vous êtes tout de même responsable de transmettre le paiement de votre loyer dès le 1er jour du mois.
Modes de paiement
Plusieurs modes de paiement du loyer sont acceptés:
- Internet
- Chèque
- Argent comptant
- Débit
Par Internet
Comment faire?
Via le site Internet de votre institution bancaire canadienne:
- Vous devez ajouter le bénéficiaire Universite Laval (sans accent)
- Ensuite choisir Résidences-Loyer et mettre le numéro de référence fourni sur l’état de compte (celui-ci est unique pour toute la durée de votre séjour)
- Vous pourrez ensuite faire un paiement pour ce fournisseur
Via la plateforme CIBC pour étudiantes et étudiants de l’international:
- Vous pourrez payer par carte bancaire ou carte de crédit
- Vous devez mettre le numéro de référence fourni sur l’état de compte (celui-ci est unique pour toute la durée de votre séjour) au champ Numéro de client du Service des résidences
Notez qu’il faut compter un délai de 4 ou 5 jours ouvrables avant que votre paiement soit reçu au Service des résidences.
Par chèque
Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de l’Université Laval et inscrire le numéro de référence figurant sur votre état de compte. Vous pourrez ensuite l’acheminer par la chute à courrier «Résidences» de votre pavillon.
Des frais de 30$ seront facturés pour tout chèque sans provision.
En argent comptant ou par débit
Pour payer votre loyer en argent comptant ou par débit, présentez-vous au guichet de service.
Défaut de paiement
En cas de non-paiement, le Règlement sur les frais d’admission et d’inscription prévoit que l’Université Laval ne délivrera pas votre relevé de notes ni votre diplôme tant que vous n’aurez pas acquitté en entier le loyer d’une session antérieure. Le Service des résidences transmet la liste des étudiants et des étudiantes en défaut de paiement au Service des finances.